Pour devenir un guérillero du marketing, il faut savoir dépenser son argent à bon escient photographe: Miroslav Petrasko
Connaissez-vous le concept de « Guerilla Marketing » ? Si ce n’est pas le cas, vous passez à côté d’une excellente opportunité d’augmenter l’impact de votre stratégie marketing. Nous vous avons listé les éléments essentiels de cette théorie révolutionnaire.
« Pas assez d’argent ! » C’est probablement l’excuse la plus fréquente chez les gens qui parlent d’entreprendre mais n’osent pas.
Pourtant il y a des tas de façons de démarrer une activité avec un budget minimum.
Commencez par le commencement : évaluez quelle est la compétence et les équipements que vous possédez déjà qui peuvent vous aider à démarrer sans investissement.
Soyez aussi sûr que votre idée présente une réelle opportunité. Parlez-en à vos amis, votre famille, vos collègues. Si les réponses sont unanimes, il sera aisé de convaincre des partenaires potentiels.
Voila une liste non exhaustive de conseils à mettre en oeuvre pour économiser au début d’un projet !
Plusieurs internautes ont appelé en direct pour pouvoir intervenir pendant l’émission. Voici l’appel de Tommy, courtier en assurances, qui a vendu de l’immobilier grâce aux techniques de Sébastien. Cette vidéo contient plusieurs conseils pour adapter la technique du « Lancement Orchestré » si vous vendez une prestation de services !
Dans cette séquence, Sébastien présente les 2 approches « traditionnelles » de la vente sur Internet (votre site tombe sans doute dans l’une des 2 catégories !)
Vous allez découvrir les dangers de ces approches classiques, et une méthode bien plus efficace pour développer votre entreprise.
La partie visible de l’iceberg des Lancements les plus connus, comprend 3 ou 4 vidéos ou articles de blog.
Dans cette séquence, Sébastien vous explique simplement comment préparer et structurer votre lancement (ce que vous devez dire dans les vidéos, pour convaincre vos futurs clients !)
Le principe du « Lancement Orchestré » est de créer une relation avec vos futurs clients, et de leur donner toutes les informations nécessaires en amont pour qu’ils prennent la décision d’achat avant même que votre produit ne soit sur le marché.
Pour cela, il vous faut obtenir leurs avis et leurs commentaires. Sébastien et son invité Aurélen Amacker partagent ici un conseil simple et concret pour obtenir davantage de commentaires sur votre blog : la fameuse technique « APT » (Appel à l’action + Phrase-tampon)
Dans cette interview, vous pardonnerez ma voix qui est un peu en voie d’extinction !
A force de réaliser tous ces déplacements, toutes ces interviews, pour vous, en plus des séminaires et formations, ma voix va et vient ces jours-ci.
(Promis, je ferai attention !)
Heureusement, l’invité de cette étude de cas est un champion de la prise de parole (j’étais aphone quelques heures avant de le rejoindre, et il m’a donné des conseils pour retrouver ma voix en un temps record).
Vous allez découvrir avec Lorenzo :
Pourquoi, malgré sa présence en continu à la TV et la radio, il pense qu’Internet c’est le vrai avenir pour développer un business
Comment il a vendu pour 48 000 euros de produits depuis son premier Lancement
Les conseils qu’il aurait aimé connaître à ses touts débuts… pour vous aider à démarrer rapidement !
Si vous avez des questions ou commentaires, indiquez-les dans les commentaires ci-dessous !
J’ai demandé à Matthieu, de Nantes, de faire une vidéo un peu plus longue pour révéler son histoire, et comment ses premiers lancements lui ont rapporté 10 000 euros de ventes en quelques heures par semaine.
(Un joli complément de revenu quand on a un boulot à plein temps !)
Vous allez découvrir :
Comment Matthieu s’est lancé à côté de son job à plein temps à la SNCF
Comment il a amélioré ses Lancements Orchestrés à chaque étape depuis son premier Lancement
Un conseil essentiel si vous êtes sur une thématique hyper-ciblée comme Matthieu, pour augmenter vos ventes !
Si vous avez des questions ou commentaires, indiquez-les dans les commentaires ci-dessous !
En vous inscrivant ici vous recevrez les conseils de Sébastien par email via sa newsletter "Le Marketeur Français". Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Marketeur Français, SARL ToutChange, RCS 525 379 947 00019; notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le n°1241364 et respecte la loi Informatique et Libertés.