Pour devenir un guérillero du marketing, il faut savoir dépenser son argent à bon escient
photographe: Miroslav Petrasko

Connaissez-vous le concept de « Guerilla Marketing » ? Si ce n’est pas le cas, vous passez à côté d’une excellente opportunité d’augmenter l’impact de votre stratégie marketing. Nous vous avons listé les éléments essentiels de cette théorie révolutionnaire.

Le concept de « Guérilla marketing« .

La notion de « Guérilla Marketing » vient de Jay Conrad Levinston qui fut le premier à utiliser ce terme dans ses livres sur le marketing. Il explique que pour vendre un service ou un produit, la société doit établir une relation avec le client qui doit être basée sur la confiance et l’harmonie. La société doit déterminer les besoins du client et lui fournir le service ou produit qui corresponde à ce qui a été promis au client. Selon Levinston, ce sont les fondements d’une campagne marketing qui va réussir.

Ne pas faire de fausses promesses.

Comme nous l’avons dit, pour réussir une campagne marketing, il faut proposer au client un service ou produit qui corresponde à ce qui a été promis. C’est donc un travail de confiance entre vous et le client qui doit être établi. C’est le seul moyen pour avoir une collaboration à long terme et donc fidéliser la clientèle. Si vous ne tenez pas vos promesses, vos clients vont tous vous quitter. Il ne suffit pas de dire au client ce qu’il veut entendre, il faut aussi le lui proposer.

Cibler sa stratégie marketing

Il vaut mieux que votre message ait un impact sur la clientèle plutôt qu’il soit entendu par le plus grand nombre de personnes. Selon Levinston, il faut mieux « toucher dix personnes avec un message fort plutôt que 100 personnes avec un message faible ».

Se positionner face à la concurrence

Vous devez identifier vos concurrents et les leaders du marché afin de vous positionner par rapport à eux. N’hésitez pas à analyser leur campagne promotionnelle, peut-être cela vous donnera-t-il des idées. Ensuite, vous devez vous démarquer, sortir du lot en proposant une nouvelle campagne promotionnelle à votre client. Vous pouvez aussi créer un évènement spécial pour attirer et fidéliser la clientèle.

Établir un budget raisonnable

Pour devenir un guérillero du marketing, il faut savoir dépenser son argent à bon escient.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Autrement dit, il ne faut pas le dépenser à tort et à travers; mais il ne faut pas se montrer trop restrictif : le tout est de dépenser quand il le faut. Ainsi, si vous vous lancez dans une campagne publicitaire visuelle, vous devez investir votre argent en embauchant des designers ou décorateurs. Cela ne sera pas du tout productif pour votre société si vous lancez une grande campagne publicitaire avec des affiches médiocres.

Vous engager vis-à-vis de vos clients

Votre client n’engagera pas son argent dans votre produit ou servie s’il se rend compte que de votre côté, vous ne vous engagez pas vis-à-vis de lui. C’est-à-dire que vous devez établir une relation avec le client basé sur la confiance et l’harmonie. Ainsi, vous devez vous monter patient vis-à-vis de votre campagne marketing. En général cela prend du temps avant de voir apparaître des résultats positifs.

Ainsi, la « Guerilla Marketing » passe par l’harmonie et la confiance mutuelle entre vous et votre client. Si vous avez déjà utilisé ce concept dans votre stratégie marketing, merci de nous faire part de votre expérience !

On jeu, in Guérilla Marketing, by Stéphanie W.

Posez une question ou Laissez un commentaire

18 Réactions à “3 astuces de « Guerilla Marketing » pour faire connaître votre activité”

  1. Cedric @ Blog Com'Coach pour trouver des clients dit :

    J’avais entendu ce terme qui a ensuite été détourné en « Gorilla Marketing »…j’avoue que je ne m’étais trop tourné vers le sujet car la terminologie guerrière me semble peu appropriée mais les valeurs de confiance et d’harmonie me parlent déja beaucoup plus !

  2. synthia dit :

    j’ai vraiment aime se qu’il à parle sur le strategie marketing ces vraiment bien sauf que ces mêmê mots ce dit plus chez les gens qui a de la onnaissance sur le marketing ce que je veux qu’il fasse d’emploiee des mots nouveaux avoir encore plus de connaissance que maintenant je ces qu’il faitb encore faire des recherche pour à prendre encore de nouveaux .merci a vous

  3. joaquina dit :

    Merci pour ta video,moi je suis en route;
    mes dificultés c’est la tecnique et la metrise du français ecrit
    des idees j’ai a revendre
    je viens de creé un blog, mais je toujours besoin de quelqu’un pour m’aider a la tecnique.
    je fais de petit progrès tout le jour,j’ai la liste de contat qui va avec mon activité.
    si j’ai ne arrive pas ,je serai deçu de moi même
    Joaquina

  4. Esther dit :

    bonjour Sébastien,

    merci pour cet article ; non j’ai pas d’expérience à ce sujet .
    mais le contenu de l’article m’est une fois de plus , très profitable.

  5. Rose Laure dit :

    Merci pour tes conseils.Je dois demarrer tres prochainement une entreprise.Ca va beaucoup m’aider.

  6. Serge dit :

    J,ai effectivement utiliser se principe a mainte-reprise dans la vente automobile et maintenant je m’apprête a le faire avec des panneau solaire, et des Éoliennes

  7. martine dit :

    bonjour, je suis auto-entrepreneur, j’ai arrêté de travailler pour me consacrer au développement de mon entreprise , ça ne décolle pas comme je veux et je pense avoir besoin de bonnes astuces et stratégies de vente à mettre en place. pouvez vous me dire quoi faire SVP.MERCI!!!!
    tél 0612481990

  8. Bruce dit :

    Pour moi c’était pas du tout une stratégie mais je pense avoir utilisé ce concept :s

  9. josee dit :

    d’echouer

  10. Olivier dit :

    Bonjour : je dois faire un lancement orchestré sous peu

    pouvez vous me contacter svp ?

    Cdt/
    Olivier

  11. sandra dit :

    commenser comment

  12. Christine dit :

    Je confirme effectivement que la relation entre le client et la société est primordial pour pouvoir le fidéliser par la suite et créer une collaboration à long terme.
    Fidéliser son client est une chose mais le retenir en est encore une autre.
    Ce dont il faut aussi tenir compte dans la relation avec son client c’est que, ce n’est pas parce qu’il est satisfait qu’il est pour autant fidèle.

  13. tomprad dit :

    Bonsoir,

    Je voudrai avoir des informations assez poussées sur v.otre méthode

  14. cherni dit :

    merci merci merci

  15. Juliana dit :

    Merci de vos conseilles sa m’a vraiment satisfaire
    si vous pourvez me contacté sur mon email pour vos conseille je viens ouvrir un petit entreprise et je veus l’aide comment faire pour presenté mes produits sur le net ou vendre voilà

  16. I-Marketing Pro dit :

    Salut,

    Je n’avais encore jamais entendu ce terme ! Comme quoi, on en apprend véritablement tous les jours. Autrement, un très bon article !

    Au plaisir de te lire et à bientôt,
    Hugo.

  17. Denis dit :

    En somme, redonner au mot COMMERCE son sens originel, expurgé de connotations péjoratives. Relation, fiabilité, confiance, échange. Beau programme !

  18. Moane Yvette dit :

    Bonjour,
    Ce que je trouve être le plus intéressant c’est la partie financière de cette stratégie. L’efficacité des stratégies adoptées dans une campagne marketing ne peut être forcément proportionnelle à l’investissement alloué. Cela peut même être l’inverse. Du coup, tenir dès le départ si un budget a tel ou tel impact c’est déjà éviter de courir vers un gouffre financier. Autrement, il n’en sera aucun bénéfice marketing à faire une promotion, tout en sachant qu’un investissement doit rapporter et non l’inverse.