Dans cette séquence, Sébastien présente les 2 approches “traditionnelles” de la vente sur Internet (votre site tombe sans doute dans l’une des 2 catégories !)
Vous allez découvrir les dangers de ces approches classiques, et une méthode bien plus efficace pour développer votre entreprise.

On ven, in Stratégies marketing, by Le Marketeur Francais
 

Posez une question ou Laissez un commentaire

51 Réactions à “Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace !”

  1. realpaige dit :

    Bonsoir Sébastien,

    Magnifique vidéo remplis d’enseignements professionnels!

    Les explications de deux approches très classiques les plus connues pour démarrer son activité sur Internet: 1° La première approche est celle de la page de vente ou de la lettre de vente (Marketing direct) * On s’adresse directement à notre client, on lui fait une offre et on lui fait finalement un appel à l’action pour qu’il achète. Le site ressemble a une page verticale très longue interminante. 2° La deuxième approche: L’approche du site e-commerce * Le site e-commerce marche très bien pour certains mais par contre l’ergononomie n’est pas très très agréable pour le client. Il n’y a pas non plus toutes les informations nécessaires sur le produit pour pouvoir se décider réellement à prendre l’achat. Le problème, c’est qu’il faut énormément de visiteurs sur un site d’e-commerce pour en arriver à dégager des ventes.

    Donc si vous utilisez une de ces deux méthodes classiques, vous perdez énormément de votre potentiel de ventes.

    Maintenant, voici ce qui est proposé de faire avec les lancements orchestrés… Il s’agit de considérer la vente de façons différentes: 1° Au lieu de se centrer sur vous, de parler de votre produit, c’est de vous centrer sur votre client afin de créer une relation solide, une relation de confiance avec un maximum de clients potentiels et de donner les informations dont ils ont besoins pour prendre leurs décisions. Aujourd’hui, il est donc rendu nécessaire de communiquer avec son client pour créer avec lui une realation solide car c’est toujours le prospect qui décide tout seul d’acheter le produit. 2° Créer ce qu’il est convenu d’appeler une séquence qui va constituer un certain nombre de contacts envers les visiteurs. Fidéliser le client, s’occuper de leurs convictions par le partage des besoins essentiels, les convertir en clients potentiels et répondre à toutes leurs questions afin de leur faire prendre conscience de la décision d’achat et être en liens constants avec eux pour gagner en ventes et en référencement.

    Merci pour les judicieux conseils de cette superbe vidéo enrichissante!

    Réal

    • yélifôlô mory makaroud maurice dit :

      Je souhaiterai avoir plus détail sur le cour ou sur le mode de fonctionnement pratique.
      Merci pour votre compréhension et attention particulière…

      • Agathe Equipe du Marketeur Français dit :

        Bonjour,
        Sébastien ou un membre de son équipe vont vous contacter directement pour vous donner plus de détails.
        Cordialement,
        Agathe

  2. Brigitte dit :

    J’apprends beaucoup de technique en regardant les vidéos mais …vais-je arriver un jour à les appliquer?Je suppose qu’avec le temps…les applications ,les écoutes régulières,j’y arriverai.J’espère quand même pouvoir compter sur toi.
    Brigitte

  3. Vincent dit :

    bonjour Sébastien,
    merci pour cette vidéo tres enrichissante, je souhaiterais avoir un peu plus d informations en pratique concernant les lancements orchestrés. Par exemple, dans mon cas personnel je voudrais créer un site web pour vendre des produits du Sud Ouest (confits de canard) en République Tcheque (puisque je vis en Tchéquie). Merci d avance de votre précieuse aide. Vincent.

  4. Ivan dit :

    Tu as parfaitement raison.
    Ma page de vente est en effet “orientée client”, dans l’objectif d’établir une relation d’empathie avec lui : je l’informe, je m’adresse à ses émotions, je lui propose des solutions concrètes. Mais, *même* avec un bon classement Google, ça ne suffit pas à faire décoller les ventes. Et je me demande ce qu’un L.O. pourrait changer, surtout avec un produit qui est déjà présent…
    Cordialement,
    Ivan
    pourvotrecouple.com

  5. Roger dit :

    Bonjour et merci pour cette intéressante vidéo…
    Pour ma part j’ai lancé un site ecommerce de ventes en ligne spécialisé dans la vente de tapis pour chambre d.enfant. Tapis-enfant.com.
    Je comprends votre idée de se concentrer sur le client.
    Mais le vrai problème est la conquête du client… L’informer que ‘on existe,
    Que notre produit est un vrai produit sélectionné etc….
    MAIS Comment atteindre le client? Pour l’amener à découvrir puis acheter nos produits ur e site?
    Là, je ne vous saisi pas.
    Merci de m.apporter une réponse .
    Roger

  6. Laetitia dit :

    je n’arrive pas concretement a comprendre comment doit on gerer un site internet ecommerce pour que les ventes soient assurees?
    les photos ok
    description ok
    mais encore ? concretement?

  7. alexis dit :

    Bonjour,
    je fabrique des objets et meubles en métal, je veux me lancer dans la vente par le biais d’internet pour développer mon activité, comment votre “méthode” peut me venir en aide? Et surtout pouvez vous me guider sur la marche à suivre, car je suis totalement novice sur cette manière de vendre, ainsi que sa mise en place (site internet, blog, création d’un site, référencement, que choisir).
    Merci pour votre réponse.

    • HAMZA dit :

      la technique des ventes lié avec des services apres ventes sert a la satisfaction de la cliéntéle en suit un proposition de produit gratuit sur email ca serais simpas pour etre dans le top des nouveaux produit proposer dans un marge spécifique bon jour et bonne chanse a tous et toutes

  8. nada dit :

    je veux présenter un projet de peinture de poterie mais j’ai pas des idées. j’éspère avoir une aide

  9. Procédure en cas de contrefaçon de marque ou produit | Le Marketeur Français dit :

    […] magasin, qu’un entrepreneur peu scrupuleux s’est approprié votre marque ou a contrefait un des vos produits… une mésaventure malheureusement tout à fait commune : la contrefaçon n’est en effet […]

  10. komi dit :

    je vent une une maison qui se trouve au togo à un pris trè abordable

  11. Geneviève dit :

    Bonjour Sébastien
    et merci pour ces conseils judicieux mais qui ne m’avancent pas plus…je travaille pour Tupperware et ils ne sont pas avares de pub….et malgré cela j’ai du mal à développer un réseau de clientèle ou à le fidéliser ! Quelle serait votre approche dans ce cas là ?
    Merci pour vos conseils…je suis preneuse.
    Cordialement
    Geneviève

  12. sandra dit :

    comment faire linscription et les cours … mettre des lignets pour faciliter la rechercher merci

  13. Les avantages d’une gamme de produits pour vendre plus | Le Marketeur Français dit :

    […] marketing. Proposer une gamme de produits différents et complémentaires permet en revanche de multiplier les stratégies de communication et d’optimiser ses campagnes marketing. Il vous sera par conséquent plus facile de faire […]

  14. Trouver l’idée d’un produit qui se vendra bien | Le Marketeur Français dit :

    […] plus importante que le choix du produit ou service eux même, car, comme nous l’avons déjà vu, nous pouvons vendre absolument tout ou presque. Une des difficultés est de trouver notre consommateur qui, forcément, existe quelque part. […]

  15. Conseils pour créer une gamme de produits | Le Marketeur Français dit :

    […] internet et les nouvelles technologies, créer une gamme de produits d’information est à la portée de tous. Proposer plusieurs produits à la vente présente de nombreux […]

  16. Stratégies de vente pour séduire les clients | Le Marketeur Français dit :

    […] vrai qu’il existe des transactions commerciales tous les jours et des gens gagnent de l’argent avec, tous les jours […]

  17. Volcy Desir dit :

    j’aimerais vendre certains produits naturelles comme le safranc et des pierres precieuses sur intenet comment

  18. walid dit :

    comment je peux vendre un produit sur internet

  19. OUSSEYNOU KEITA dit :

    Salut ,je m’appelle Mr Keita ,j’habite au SENEGAL (DAKAR),je vous présente mes articles que je possède à des prix très abordables pour ceux qui y s’intéressent formellement :Des Terrains et des Maisons à vendre à bon prix et fiables.Pour tous renseignements me contacter au:
    Tél:00221 77 547 71 70 ou 00221 70 107 10 49
    Email:[email protected]

  20. muriel dit :

    Est-ce qu’on peut appliquer cette stratégie commerciale pour vendre des thérapies en lignes? ceci pourrait être innovant car tous les sites d’e-thérapies existants en France utilisent les 2 approches classiques que vous venez de décrire dans la vidéo

  21. andias dit :

    bonsoir Sébastien au fait jai merait savoir comment lancer des prouduit par exemple de l’eau aromatisé des cremes glacer des friandise et aussi des produits cosmetique pour homme et femme

  22. Annuaire Français dit :

    Bonjour Sébastien

    Voici une vidéo informative très utile pour les e-commerçants, mais pas seulement.

    J’ai conçu une nouvelle version de l’Annuaire Français qui a désormais 18 ans d’ancienneté, sur la base du même constat, il faut “communiquer” avec son client avant de vendre.

    L’Annuaire Français est le premier annuaire d’entreprise qui permet de vendre et d’afficher quelques produits (ou services) en vignette à côté des coordonnées de sont entreprise (vrai numéros non surtaxés).
    Mais ce n’est pas tout, dans ce petit espace, l’on peu aussi rajouter des liens vers des pages de promotions, communiqué de presse et / ou de CONSEIL.

    Sur ces pages conseils, on ne parles pas de soi, mais l’on donne un conseil (ou des conseils) aux internautes, sur l’activité que l’on maîtrise.
    Il est d’ailleurs prévu que les pages conseils soient aussi liées aux pages produits (vitrine), afin d’avoir un aperçu encore plus complet de ce que propose le professionnel, l’administration ou association déclarée (pas d’entité privée sur l’A.F.).

    Que l’établissement possède ou non un site marchand (si oui les pages produits sont liées vers sont site), ou n’a pas encore de site, il peut créer ces pages conseils pour donner envies à l’internaute d’en savoir un peu plus et d’engager avec lui un échange qui lui sera bénéfique.

    C’est assez difficile aujourd’hui de convaincre sur un annuaire, aussi complet et utile puisse-t-il être, il y aura donc un moteur de recherche 100% français pour combler les attentes, http://www.premsgo.fr, avec le mixage de l’annuaire, et la même approche de rendre service.

  23. zhour dit :

    Bonjour;
    j ai deja fait de la televente, mais actuelement je me pose la question pourqoui pas ne ps travailler pr mon propre compte?!!!
    donc j ai pensé a creer un site internet et commercialiser des pdts directement sur le web pour mon propre compte
    le probleme c’est que je sais ps comment ça se passe ni la 1ere etape pour commencer mon petit projet,
    est ce que vous pouvez m’aider?
    merci d’avance

  24. LILIANE dit :

    BONSOIR J ‘AIMERAIS AVOIR PLUS DE DÉTAILS SUR LA VENTE SUR INTERNET

  25. Brigitte dit :

    Peut on avoir les informations sur le contenu du cours et son tarif . Merci d’avance.

  26. Nadine dit :

    Bonsoir Sébastien,
    Avec ma nièce nous avons créé une boutique en ligne prêt à porter féminin à la Réunion. En 9 jours nous avons eu 14000 visiteurs, grâce à une pub sur facebook et sur le bon coin et quelques centaines d’inscriptions. Mais les gens ne commandent pas en ligne, malgré une remise sur la 1ere commande,les transactions se passent de la main à la main. Les ventes sont très faibles comparées au nombre de visiteurs. Nous sommes au début de notre activité (1 mois) mais comme vous je pense que les clients existent mais qu’il faut savoir les attirer et les persuader. Que pouvons-nous faire pour cela, créer un blog pour répondre au questionnement des gens ? Leur parler des produits que nous vendons ou que nous avons l’intention de vendre… Nous allons également vendre des vêtements pour enfant… (notamment pour les petits garçons qui sont négligés par rapport aux petites filles). J’attends patiemment vos précieux conseils et pour la vidéo. Nadine

  27. Genevieve dit :

    je réalise des bijoux fantaisies en perles et je voudrais les vendre sur internet

  28. KONE dit :

    Je suis un agent commercial en assurance,et j’aimerais vendre plus mes produits à partir du net.

  29. n'doua romuald dit :

    Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace !

  30. desire dit :

    patience et franchise

  31. seraphin dit :

    Bonjour à tous il met difficile de trouver un site ou je peux vendre mes produits rapidement(L’iboga;L’or;le cacao)je compte sur votre bonne compréhension pour m’aider

  32. Septique dit :

    Mais où sont les réponses de Sébastien ?

    Frédéric Dionne sur Soundcloud.com
    Electronic music pour DJ et projet multimédia

  33. Carine dit :

    Bonjour,
    J’ai créé un jeu éducatif pour cavaliers avec leurs chevaux que je vends sur mon e-commerce et j’aimerais générer plus de vente, mon produit a été lancé en janvier 2014, puis-je lui refaire une sorte de lancement?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  34. tassaba dit :

    VENTES DE PRODUITS COSMETIQUES POUR LE BIEN ETRE DU CORPS DE LA FEMME.
    DES PRODUITS TRES EFFICACES A 100% ET SANS EFFETS SECONDAIRES A BASE DE PLANTES NATURELS ETC.
    EN DEUX SEMAINES ET A PARTIR DU 5ièm JOUR SEULEMENT VOUS AVEZ LES PREMIERS RESULTATS DE CE QUE VOUS CHERCHEZ DEPUIS. BOTCHOPLUS – HIP POP. VITAL’S – TIAFOIN – STARVIT – BOTCHO SONT LES DIFFERENTS PRODUITS QUE JE VENDS.
    1/Amaigrissement (ventre plat, cuisses)
    2/Grossissement (fesses, seins, mollets, hanches,cuisses)
    3/Parfum d’attirance.
    4/Les produits de cheveux
    5/Les produits pour rétrécir le vagin
    6/Creme pour les Vergetures.
    7/Des Produits pour des pertes Blanches
    8/creme Bazouka 2 dose ( pour grossir les pénis ) POUR LES HOMMES
    9/ Virilité sexuelle Pour homme.
    Mes produit sont efficaces et donnent des résultats satisfaisant.
    Situation géographique: ABIDJAN( COTE D’IVOIRE)
    mail;[email protected] n’excitez pas a passer vos commandes! Pays concernant la transaction (Deal) (France, États-Unis, Italie, GABON, TOGO, GHANA, SÉNÉGAL, CAMEROUN, MALI, BURKINA FASO, GUINÉE,congo.

  35. NOEL dit :

    bonjour je souhaite savoir comment faire pour vendre sur internet

    je suis AMBASSADEUR D’UNE FABRICATION DE LIGNE DE VETEMENTS ” JEAN CERAMIQUE ” a prevoir demonstration du produits et explications avec system paiement

    merci votre contact cord Noel njmdH

  36. Adama dit :

    salut.juste savoir comment vendre un produit en ligne.

  37. Lionel dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo très instructive. Je voulais juste vous faire partager ma découverte récente du logiciel d’envoi de sms reflexsms qui m’a beaucoup aidé à faire connaitre mon site.
    A bientot

  38. suzanne dit :

    je souhaite vendre en ligne les produits de ma région les antilles
    liqueurs – confiture – pate de fruits – biscuits
    merci de vos conseils

  39. David dit :

    Bonjour a Sébastien et son équipe,

    J ai besoin d être accompagné par vous ou une personne que vous me recommanderai pour vendre un produit ou service

    Merci

    David

  40. Pierrette dit :

    C’est vraiment un vidéo très enrichissant ! En fait, c’est vraiment important pour tout le monde d’établir une stratégie bien adaptée pour mieux vendre sur internet. C’est pour cette raison que je conseille également l’explication de Johnny de Gagnersonargent

  41. kle lou elodie dit :

    bonsoir je désire présenter et vendre nos services dans le domaine de l’électronique et la sécurité du bien et des personnes comment dois-je procéder?

  42. Sylla dit :

    Bonjour.
    Depuis presque deux semaines , je présente mon produit de marque ( vêtements femme et homme ) sur le net et j ai toujours pas reçu d appel.
    J ai vraiment besoin d aide.
    Merci d’avance

  43. Romy dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils !
    Cela m’aidera sans doute à développer mon business dans le traitement anti-âge.
    Par ailleurs, je recrute également et de partout dans le monde ! si cela peux intéresser du monde. Nous travaillons uniquement avec des médecins qui eux ont conçu des produits à base de facteur de cellules souches. On régénèrent les cellules internes et externes. C’est à dire un lifting en 3 mn seulement et surtout … SANS AIGUILLES 😀
    J’espère y arriver ! mais j’ai une entière confiance en la cellules souches qui est une des dernières pointes de la technologie.
    Je vous souhaite à tous de la réussite !!
    Restons positifs et nous attirerons que le positif 😉
    Bien Cordialement,

  44. nathalie dit :

    bonjour je veux savoir comment mes produits en ligne

  45. sofiane badjadj dit :

    j’aime bien

  46. Yvenet dit :

    comment vendre ma music sur l’internet, ousur une autre site quelconque

  47. Yvenet dit :

    comment vendre ma music sur l’internet, ousur une autre site quelconque merci pour pour votre aide

  48. Bayla dit :

    je voudrais réussir à vendre mes produits via le net. Vos conseils me serviront certainement.